MBC MAROC MBC MAROC
recent

آخر الأخبار

recent
random
جاري التحميل ...
random

Samsung Galaxy X : un écran en plastique pour le smartphone pliable ?

Samsung Galaxy X : un écran en plastique pour le smartphone pliable ?

Le Samsung Galaxy X pliable pourrait être équipé d’un écran en plastique selon le site BusinessKorea, renseigné par des sources industrielles anonymes. Pour cause, il serait encore impossible à l’heure actuelle de fabriquer massivement des écrans en verre parfaitement flexibles. La source confirme également le lancement du Galaxy X pour le début de l’année 2018.



Attendu depuis 2011, le Samsung Galaxy X est attendu comme le premier vrai smartphone pliable. Alors que son lancement est prévu pour le début de l’année 2018, l’attente est de plus en insoutenable. Aujourd’hui, le site coréen BusinessKorea révèle plusieurs nouvelles informations sur l’appareil, en se basant sur des renseignements fournis par des sources industrielles anonymes. On apprend notamment que le Galaxy X serait équipé d’un écran en plastique.

Pour cause, même s’il est possible de produire des écrans flexibles en verre, une courbure parfaite de 1,0R ne peut à l’heure actuelle être obtenue qu’avec du plastique. Un module en verre avec une telle courbure ne pourrait pas être produit massivement selon les experts. D’après les précédentes fuites d’informations, le rival et compatriote de Samsung, LG Display, préparerait d’ailleurs lui aussi un écran pliable pour 2018 avec une courbure de seulement 2,5R. Par la suite, la firme proposerait un écran avec courbure 1,0R en 2019.

Samsung Galaxy X : les écrans en verre parfaitement flexibles ne sont pas encore réalisables à l’heure actuelle





L’objectif principal de Samsung semble être de se placer comme pionnier du marché des smartphones pliables, quitte à opter pour un écran en plastique. Pour cause, la firme est persuadée que ce marché prendra une ampleur massive à l’internationale tout au long de la prochaine décennie, selon l’une des sources interrogées par BusinessKorea. Effectivement, Samsung a tout intérêt à se hâter, car il est loin d’être le seul constructeur à préparer un smartphone pliable. Le Chinois Huawei a également annoncé un smartphone pliable prêt pour le 2018. De même, des fabricants comme LG, OPPO et Lenovo préparent eux aussi des téléphones flexibles.

Pour le reste, la source confirme que le Galaxy X se plierait vers l’intérieur, à la manière d’un livre. La différence avec un smartphone comme le ZTE Axon M serait l’absence totale de charnières. En termes de caractéristiques techniques, l’appareil proposerait des performances dignes des flagships de gamme Galaxy S et Galaxy Note. Enfin, le Galaxy X serait bel et bien lancé au début de l’année 2018, au CES de janvier ou au MWC de février. Attendez-vous le Samsung Galaxy X ?

CCN oba

مدونة :

مدونة تقنية تحتوى على مجموعة دروس ودورات فى مجالات تقنية مختلفة مثل دروس انظمة التشغيل والبرامج والالعاب وبلوجر وفوتوشوب وتطبيقات اندوريد والربح من الانترنت وغيره من الشروحات المميزة تاست مدونة مستر ابوعلى عام 2013 وبفضل الله نالت اعجاب الكثير مؤسس المدونة مستر ابوعلى مدون مصرى

التعليقات



إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

التسميات

تغريداتي علي التويتر

حمل تطبيقنا

زوار المدونة

Statistics

إحصاءات المدونة

جميع الحقوق محفوظة لـ

MBC MAROC

2017

تصميم:

أحمد شحاتة